Jarre

Parallèlement à leurs études respectives, design de l'environnement pour Élyse Leclerc et production cinématographique pour Gabrielle, les co-fondatrices de l’entreprise débutent leurs recherches pour bâtir un projet commun, Jarre. Leur projet allie leur centre d’intérêt et leurs préoccupations, design et alimentation saine.  À la suite d’une année d’étude en ébénisterie l’entreprise prend forme grâce à la réalisation d’un premier prototype (2013-2014) nommé La Denise, un ensemble de trois sections permettant de conserver les fruits et légumes dans un environnement propice à leur conservation. 

Dans l’optique de contribuer au développement durable et d’innover dans le domaine du design d’objet, Jarre a comme mission d’informer et d’apporter des solutions responsables relatives à la gâche alimentaire et à l’alimentation saine.  

L’intention de Jarre est de repenser la cuisine moderne en privilégiant un rangement approprié des aliments ainsi que de bonnes habitudes de consommation. L'entreprise réfléchit à une cuisine esthétique et épurée qui mise avant tout sur un rapport sain à notre environnement et qui favorise une conscience responsable de ceux qui l’habitent : petits et grands.