La façade

La Façade est formé de deux artistes passionnées de l’illustration. 

''Nous avons crée La Façade au printemps 2015, toutes deux animées par l'envie de créer des produits destiné à une communauté plutôt LGBTQ. Nous désirions créer des illustrations dans lesquels nous pouvions nous reconnaitre. Nous tentons de créer des scènes uniques qui attirent l’oeil. C’est d’abord la sérigraphie qui nous a entrainé dans le monde de l’illustration. Puis, nous avons étendu nos intérêts notamment à l’impression numérique ainsi qu’à la couture en créant des housses de coussin de qualité entièrement fabriquées à la main.

Nous avions la passion, mais le temps nous manquait. C’est donc à l’automne 2015, lors d’un voyage, que le choix décisif de s’investir dans ce que nous avions vraiment à coeur est survenu. 

Nos créations dépeignent des portraits sensuels qui tirent notamment leur inspiration du milieu queer et lesbien. Nous aimons jouer avec la subtilité de l'érotisme, la féminité et le poétique. Notre esthétisme oscille entre des aplats vintages et l’art du tatouage. 

Notre appartenance à Montréal transparait également à travers notre coup de crayon. Nous aimons cette ville si grande et pourtant si familière pour qui décide de s’aventurer dans ses nombreux quartiers. Lorsque nous arpentons ses rues, nous nous sentons chez nous et en sécurité. L’ouverture de la métropole face aux LGBTQ nous inspire et nous entraine à créer plus encore pour sa communauté.''

En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce message En savoir plus sur les témoins (cookies) »